En formation pour devenir praticien d’anti-gymnastique, je propose à ceux qui sont intéressés de découvrir cette méthode, gratuitement.
Ayant à cœur les actions de Vallée de Munster en Transition, j’aimerais en priorité offrir l’opportunité de pratiquer l’anti-gymnastique à ses membres.
Qu’est-ce que l’anti-gymnastique ? (avec un tel mot, on ne peut que avoir peur…) »
L’Antigymnastique ou Antigym est une méthode de bien-être originale, très respectueuse du corps, mise au point en France dans les années 70 par la kinésithérapeute Thérèse Bertherat. Il s’agit de partir à la découverte de son corps, et petit par petit, guidé par le praticien, habiter pleinement ce corps. Les séances se passent en petit groupe (entre 3 et 8 personnes), d’une durée d’une heure et demie environ.
Ouvert à tous, sans restriction d’âge ou de condition physique.
Plus de renseignement ici : http://www.antigymnastique.com/fr/quest-ce-que-lantigym
»
Il s’agit pour moi d’avoir un groupe de volontaires, qui me permet de mettre en pratique ce que j’apprends tout au long de ma formation, pendant l’année 2014/2015. La régularité (une fois par semaine environ) est donc nécessaire, autant pour l’évolution du volontaire, que pour ma propre évolution en tant que praticien en cours de formation.
Les séances se dérouleront à Luttenbach, en fonction des disponibilités de chacun, à partir de novembre.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à m’envoyer un mail en me précisant vos disponibilités (matin ou soirée), vos questions… Un mail n’engage en rien !
Je reste à votre disposition pour tout renseignement, n’hésitez pas à en parler autour de vous.
Bon début d’automne, avec le retour du froid !
Mickaël Sondag-Husser
sondag@mailoo.org