Une groupe d’Incroyables Comestibles est en place à Munster, une branche (un rihzome) de la Transition. Le printemps arrivera sous peu, et les réunions de préparations (avec la participation de la mairie, du Parc des Ballons) sont intenses. Les écoles de la maternelle au lycée sont parties prenantes de l’aventure. Cela va germer un peu partout.
Les Incroyables Comestibles proposent de planter et de partager de la nourriture. C’est l’idée de l’autosuffisance alimentaire des territoires par la participation citoyenne.
Le programme 2013 : Planning 2013 Munster Incroyables Comestibles
Sur le projet Une école pour demain : croque la vie à pleines dentsTransformer les espaces verts en espaces comestible. Une rencontre de tous les partenaires a lieu mardi 5 mars 2013. Munster Table ronde au lycée dna mars2013
Le lendemain, le groupe Incroyables comestibles organisait avec les Restos du Coeur des plantations Munster Plantation resto du coeur mars 2013
Pour mieux comprendre le mouvement, vous pouvez visiter leur site web, leur page facebook, un reportage arte et regarder les divers liens et vidéos ci-dessous. Vous pouvez consulter une explication de leur action sur youtube, un reportage France 2 ou encore un reportage coup de coeur de 100% Mag.
Vous pouvez également consulter l’article du monde publié à leur sujet.