Compte rendu du Samedi après midi 4 mai 2013.
Une ruche en pleine effervescence, voilà l’ambiance. Après des préparatifs méticuleux et complexes de plusieurs membres de VMT, rabottage, sciage, etc. Tout était prêt pour la fabrication de jolis bacs, pour les Incroyables comestibles.
Chacun est venu avec sa bonne humeur, des outils, de la terre de la paille. Michel avait même fait du Récup’comestibles : des petits pots, un peu de terre et des graines surprises à l’intérieur.
Une partie des bacs ira devant la maison du Parc ; une autre sera installée temporairement à la foire éco-bio de Colmar, au stand Transition, avant de venir définitivement à Munster.
Bravo !
Annonce :
Vous aviez tous bien noté notre après-midi « fabrication de bacs » sur la place du marché de Munster.
Comme convenu, nous nous retrouverons donc ce samedi 4 mai 2013 à partir de 14h30.
Si vous voulez vous joindre à nous, nous avons besoin pour notre après-midi bricolage, de visseuses cruciforme ou étoile PZ2 avec chargeur + mèches métal de 4 mm.
Un petit stock de matériaux a été prévu pour fabriquer quelques bacs mais n’hésitez pas à venir fabriquer avec nous vos propres bacs avec les matériaux que vous apporterez.
Nous aurons besoin de terre pour remplir tous ces bacs et ce serait chouette si chacun pouvait apporter un sac de bonne terre de jardin et/ou de compost que nous mettrons en commun. Le terreau est fourni par la ville mais il est « stérile » comme dirait Fred, il faut donc l’enrichir pour donner un maximum de chances à nos légumes de pousser.
Vous pouvez apporter également des bacs ou pots originaux/rigolos afin de montrer qu’il n’y a pas de limites à l’imagination et que l’on peut planter dans plein d’objets.
Des composteurs en bois de la comcom seront proposés au prix de 10 €.
Enfin, nous organiserons un stand buvette avec les boissons que les uns et les autres apporteront.
Au plaisir de vous voir nombreux samedi !
Anne-Catherine pour le groupe IC
contact pour toute info complémentaire sur ce sujet : anne-catherine.klinger- garvey@orange.fr