04 Novembre 2014 à 19h salle de la Laub à Munster
Pour sa troisième soirée musicale Opus-Mardi Musique, l’Ecole de Musique et de Danse de la Vallée de Munster accueillera le groupe « Frankentaler Balkan Project », groupe fraîchement constitué, dont le berceau se situe à Munster.
Composé d’un trio déjà connu sous le nom de « Touch’Atout » dans lequel on retrouve Jean-Martin Meyer à l’accordéon, Michel Sala à la guitare et Joël Florence à la trompette, il s’étoffe dans cette nouvelle formation de trois nouvelles recrues : Sophie Weigel à la flûte traversière, Claude Strub à la clarinette et Peter Perfido à la percussion.
Les « Frankentaler Balkan Project », menés par Jean-Martin Meyer, accordéoniste et professeur au sein de l’École de Musique et de Danse de la Vallée de Munster, proposent un répertoire entraînant et dansant d’inspiration balkanique et klezmer (musique traditionnelle du peuple juif d’Europe centrale et orientale) ; autant de rythmes et d’accents colorés qui viendront enchanter nos oreilles et nous rappeler que la vie est belle et qu’il faut la fêter !
Comme toujours, ce Mardi Musique mêlera bonne musique et convivialité et se terminera autour du verre de l’amitié en compagnie des artistes.
Y aller : Mardi 04 novembre 2014, salle de la Laub (1er étage) à 19h00 à Munster (entrée libre – plateau).
Sylvie KOENIG
Secrétaire
EMDV
9 rue Sebastopol
68140 Munster
FRANCE
T : +33 (0)3 89 77 11 20