Covoiturage Alsace

Covoiturage 67-68   Les deux départements alsaciens ont créé un site de covoiturage commun qui s’adresse en particulier aux salariés et aux étudiants. Ce site est gratuit. Les salariés d’une même entreprise peuvent constituer une « communauté ».                                  

site : www.covoiturage67-68.fr

Le site VIALASACE  est à présent connecté à covoiturage 67-68. Connaissez-vous VIALSACE ?             Il s’agit d’un service de recherche et de calcul d’itinéraires de porte à porte qui vous indique en quelques secondes comment vous rendre d’un point à un autre sur le territoire alsacien. Il  indique les transports en commun à utiliser, combinant bus, tram, train et marche ou vélo ainsi que les horaires et la durée du trajet. La nouveauté est qu’il prend aussi en compte le covoiturage puisqu’il ajoute deux possibilités existantes en covoiturage pour un trajet donné en connexion directe avec la plate-forme propre aux deux départements alsaciens . 

Site: https://www.vialsace.eu

Covoiturage-libre.fr est un service gratuit porté par une association à but non lucratif.  Il n’y a pas de commission sur les trajets, les prix étant fixés entre les conducteurs et co-voitureurs contribuant ainsi au lien social.  Le site ne prélève aucune commission sur les trajets et ne vie que de dons. La philosophie de l’association : Le covoiturage est un bien commun.  la valeur créée par les utilisateurs en covoiturant, comme conducteurs ou comme passagers, revient aux utilisateurs.

 site : https://covoiturage-libre.fr/

Transistop : Auto-Stop organisé dans la vallée de Munster

Site: munstertransition.org/transistop/

 

BLABLACA: site de co-voiturage payant    www.blablacar.fr  

 

 

Comments are closed.