Stage Yoga Chant & Danse Orbey

Stage de Yoga Chant et Danse à la maison Oberlin (lieu d’accueil écologique) d’Orbey (68).

Le stage aura lieu du 20 au 25 juillet 2015

lien face book: https://fr-fr.facebook.com/events/999598276726240/ 

Un stage de Yoga, Chant et Danse pour toute la famille, dans les montagnes en  Alsace durant 5 jours en juillet 2015 !

4 ateliers par jour !
8 intervenants !

Début du stage : le 20 juillet à 16h
Fin de stage : le 25 juillet à 16h

stage yoga chant danse cliquez sur l’affiche

Programme :

Le 20 juillet : 

accueil à partir de 14h. Installation. Réunion d’information à 17h. Dîner à 18h30. Chants (mantras, bhajans, kirtans de 20h à 21h30.

Les jours suivants :

6h30 – 8h30 – réveil en douceur : méditation, yoga, mantra
9h – petit déjeuner
10h – 12h : atelier (danse)
repas de midi
16h – 18h : atelier (danse ou yoga, ou chant)
dîner
20h – 21h30 : chant des bhajans, mantras, kirtans

Le 25 juillet : 

6h30 – 8h30 – réveil en douceur : méditation, yoga, mantra
9h – petit déjeuner
10h – 12h : atelier LandArt avec Apo CZ et ApoetDjack Artsentier
midi : repas
après le repas : le stage se termine avec un atelier au choix avant de ranger les lieux et dire au revoir à la Maison Oberlin

Tous les repas sont bio-végétariens à tendance végétalienne.

Durant les ateliers des adultes, des responsables seront là pour les enfants.

Lieu : Lieu d’accueil écologique et exceptionnel  » la Maison Oberlin », située à une altitude de 965 m, dans un site protégé en Alsace. Un immense chalet en bois avec une magnifique salle pour la pratique, l’eau de source et les plus belles vibrations d’un lieu magique.

http://www.maison-oberlin.org/fr/

Tarif : 400€ (tout compris : 5 jours de pratique, l’hébergement et les repas)

Tarif spécial pour les enfants  et les accompagnants. Nous contacter.

Pour toute information et réservation : 

Association Koult’Hourra !      Irina Losseva
agenceculturellerusse@gmail.com
ou
06 71 88 19 04

Avant d’envoyer un chèque d’arrhes de 200€ à l’ordre de l’Association Koult’Hourra, merci de vérifier la disponibilité de places.

Le nombre de places est limité pour proposer une belle pratique.

Les intervenants : 

Irina Losseva : créatrice de l’évènement, Irina partage avec joie et depuis de nombreuses années la musique et les chants russes de son pays d’origine avec la France. Ces dernières années, Irina anime à travers la France et l’Europe les sessions de chants de bhajans, kirtans, mantras, chants dévotionnels de l’Inde.
Sur la voie du yoga depuis bientôt 10 ans, Irina propose des cours dans la tradition du Hatha-Yoga avec pour professeurs sur son chemin Maurice Daubard (le yogi du froid), Philippe Djoharikian (kriyâs Himalayennes), Walter Thirak Ruta et Rodolphe Milliat (élèves de Sri Sri Sri Satchitananda Yogi), et autres êtres merveilleux !

Embarquez pour un voyage vocal à travers les sons sacrés de l’Inde. Irina présentera et nous conduira dans la pratique du «bhajan » (chant dévotionnel), le cœur du yoga de la dévotion (bhakti yoga). Cette pratique ouvre le cœur et l’esprit. Parfois doux et méditatif, parfois dynamique et follement rythmique, le bhajan expose le participant à un voyage émotionnel et musical profond vers notre monde intérieur largement inexploré.
«Ces chants anciens, dit Irina, contiennent un pouvoir de transformation et une énergie de guérison. En chantant ces bhajan, nous nous associons à un flux de conscience qui coule depuis des siècles. »

Irina animera les ateliers de yoga et mantra au réveil, ainsi que le chant de bhajans et kirtans le soir et les exercices d’ouverture de voix originelle.

Lily Jung : Son rêve était de faire un tour du monde musical. Elle s’arrête un temps au pays du classique (École de musique de Colmar, classe de Irmel Stengel), pour prendre au passage, quelques outils, puis emprunte la « voie » de la chanson, glisse sur la vague trip-hop, industriel, électro, et s’inspire des « voix » jazz, gospel et blues (major de promo des chanteurs au M.A.I. de Nancy).

Plus loin, elle pose ses bagages en Inde, quelques mois, vit trois ans en Chine, ou elle enseigne le chant au BCMA de Pékin . Elle passe du côté de la Mongolie pour remplir son baluchon de couleurs et de rythmes, parcourt un bout de désert Marocain à dos de dromadaire pour danser et chanter avec le silence, le vent chaud soufflé dans son cœur…

Son voyage continue à l’infini sur la « voix » de l’introspection, de cette quête intérieure, mais aussi de la voix dite « thérapeutique », par le biais la scène avec Yakch’e –www.yakche.fr– ou en partage de sa passion durant ses ateliers .

Lily animera un atelier chant de l’être.

Stephanie Montembault : C’est en 2009, lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande, que le yoga a croisé ma route pour la première fois. Depuis ce jour-là, je n’ai cessé de me découvrir à travers cet art de vivre ancestral. Très vite, le yoga s’est inscrit dans mon quotidien, comme une évidence, m’apportant un meilleur équilibre, m’amenant vers l’essentiel. Et puis, j’ai ressenti le besoin d’approfondir mon expérience en effectuant des week-ends de formation en France à la FFHY et enfin en partant en Inde et au Népal aux sources du yoga. C’est en Inde que j’ai pu concrétiser mon besoin de transmettre le yoga en obtenant, en 2012, un diplôme de professeur de yoga (200h) reconnu par Yoga Alliance. Et c’est avec joie que j’enseigne actuellement, le Hatha et le Vinyasa Yoga aux adultes et aux enfants dans les environs de Colmar.

http://praktiyoga.jimdo.com/

Stephanie animera un atelier yoga.

Eric Lapp-Lauth : raja yoga

Anne Lebrun : Les Danses Sacrées du Monde, c’est quoi
exactement ?

Une Danse devient « sacrée » quand, par son attitude et sa conscience, on se relie à une dimension et une énergie qui semblent être plus grandes que soi.
Les Danses Sacrées du Monde répondent à un besoin actuel de renouer avec une dimension rituelle et sacrée de la vie.
A travers la musique et le mouvement, dans une démarche personnelle et collective, ces danses nous invitent à :

• Danser ensemble des formes géométriques universelles qui participent de la structure de l’univers, de l’infiniment petit à l’infiniment grand : Cercle, serpent, spirale, croissant, croix, étoile, vague, pétale, rosace, arbre de vie… véritables Mandalas vivants, qui sont essentiels pour entretenir de façon harmonieuse une bonne santé physique et psychique.
• Découvrir des musiques de toutes les cultures, et à travers toutes les époques : Le répertoire embrasse un éventail musical riche et varié, du plus ancien aux plus contemporain.
• Revisiter le patrimoine des Danses du monde entier : Expression de l’âme des peuples, elles développent un sentiment d’appartenance à
la grande famille humaine et donnent l’opportunité de mieux comprendre l’histoire de l’humanité.
• Entrer dans le langage immémorial et poétique des Mythes, des Archétypes et des Symboles, mais retrouver aussi une façon de danser plus naturelle et ludique à travers certaines expressions dansées Contemporaines. Les nouvelles chorégraphies correspondant à une nouvelle conscience de soi, du corps, de la relation à l’autre, à la nature et au sacré.
• Partager un espace de convivialité et de fraternité quand elles sont gaies et interactives, un temps de recentrage et de sérénité quand elles sont méditatives.
Ces danses ne nécessitent pas d’expérience ou requis préalables, les pas et les gestes sont simples, accessibles à tous. L’important n’est pas tant la technique que ce que l’on vit et ce que l’on ressent en
dansant.

Sara Buffler (Colmar) et Cyrille Françonnet (proche Strasbourg) sont musiciens et artistes du spectacle vivant. Membres du groupe « En passant par la montagne »depuis 2009, ils animent régulièrement soirées, concerts et bal folk. Ils accompagneront les ateliers de danse avec harpe celtique, banjo, Hammer Dulcimer, percussions, chant et autres surprises… finesse, rythme et délicatesse seront au rendez-vous !

Anne, accompagnée de ses musiciens, animera les ateliers de danses sacrées.

Marion Dorna : Enfant, déjà, je dansais pieds nus dans la nature. Cet amour pour la danse m’a amené à découvrir différentes sortes de danses du contemporain à la salsa, j’ai expérimenté divers mouvements, divers univers de la danse. Pratiquante et enseignante en Taï-jitsu, animatrice, infirmière, puis naturopathe, je me tourne vers la pratique de la Danse de l ‘Être® (danse conceptualisée par Fabienne Courmont, résultant de la synthèse de 30 années d’expérience dans le domaine de la danse) pour expérimenter et vivre la danse autrement. Cette danse libre permet à chacun de se découvrir, de s’exprimer, de se libérer de blessures… Et de devenir l ‘artiste de sa vie.

Marion animera les ateliers de danse de l’être pour les adultes et pour les enfants.

Caroline Fix : Caroline Fix enseigne le Yoga depuis 2005 à Strasbourg, dans le cadre de l’Université populaire européenne (UPE), et dans les villages du Kochersberg. Elle est diplomée de l’EAY et certifiée 200hre Yoga ALLIANCE . Elle a suivi des stages auprès de Walter Thirak, disciple de Sri Sri Sri SATCHITANANDA , le Yogi silencieux de Madras où elle se rend chaque année pour pratiquer en Inde. Très attirée par la voie de la Bhakti – Yoga de la dévotion-, les chants de mantras, la danse de temple Bharatanatyam et la méditation sont autant de moyens d’expression de sa quête spirituelle. Parallèlement à sa pratique de yoga et de danse, Caroline fut initiée en Inde et en Thaïlande aux massages de détente. Elle dispense des cours de yoga et de danse pour adultes et enfants.

Website : www. yoga-danse-strasbourg.fr/ facebook : la maison du yoga

Caroline animera les ateliers de yoga pour adultes et pour enfants (à partir de 5 ans).

Sergey Tsoller : yoga de la contemplation

 

Comments are closed.