en soutien à la famille IBERHASAJ
Cliquer sur l’image pour lancer la vidéo !
Nous étions environ 180 personnes à nous relayer devant la préfecture aujourd’hui entre 11h et 17h. La presse à également été très présente pour parler de notre action.
Au bout de 5 heures, une délégation de 2 personnes, Grégory Baïotto par délégation du comité de soutien et P. Dischinger maire de Munster, ont été reçu par le sous-préfet responsable du territoire de la vallée et le responsable du bureau de l’immigration.
Les arguments pour la famille ont à nouveau été exposés et débattues, les 487 signatures de soutien déposées, mais les 2 représentants de la préfecture ont maintenus leur position, arguant que toutes les procédures avaient été menées à leur terme. Pour les autorités, la famille doit quitter le territoire français et si ils ne le font pas, d’autres procédures de reconduites seront menées pour qu’ils rentrent en Albanie.
Au nom de la famille, merci à tous de votre mobilisation et de vos encouragements.
L’association Vallée de Munster en Transition est arrivée au bout de l’aide de proximité qu’elle pouvait promulguer à la famille lorsqu’elle quittera la vallée. Désormais, c’est à titre individuel que les personnes s’engagent à être à l’écoute de leurs besoins et de leurs choix personnels. Un fond de solidarité financier est d’ors et déjà créé pour pallier aux éventuelles problématiques humanitaires, vos dons sont les bienvenus comme toujours et pourront transiter par le compte de l’association.
La presse en parle :
Le 19/20 France 3 Alsace : JT 19/20 Manifestation solidaire (choisir le 19/20 en replay version longue et pas le 20H)
DNA et l’Alsace :Colmar Ville | Menacés d’expulsion, soutenus par les habitants
France bleu Alsace: Contre l’expulsion d’une famille déboutée