Conférence du bon usage des huiles essentielles

DNA – 24 janvier 2017

Luttenbach-près-Munster – Soirée d’information

Du bon usage des huiles essentielles

Catherine Maranzana convie à une soirée d’information sur les huiles essentielles qui aura lieu vendredi 27 janvier à 20h à la salle communale de Luttenbach. Comment choisir une huile essentielle de qualité ? Quelles huiles essentielles peuvent entrer sans danger dans la pharmacie familiale et comment les utiliser à bon escient, que ce soit pour les humains ou les animaux ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles Mme Maranzana tentera de répondre.

Pour Catherine Maranzana, « les huiles essentielles nous ramènent à l’essence même de la vie et à sa puissance ».

Quotidiennement confrontée aux conséquences, parfois désastreuses, de leur usage, Catherine Maranzana a pensé qu’il était nécessaire de faire le point et d’apporter les bonnes informations à un public pour qui les huiles essentielles, sont une « médecine naturelle, donc douce, et par voie de conséquence, inoffensive ! »

« Le public ignore trop souvent qu’une goutte d’huile essentielle contient autant de principes actifs que 25 tasses d’infusion de la même plante ! », martèle Catherine Maranzana, qui poursuit : « Beaucoup de personnes ignorent, par exemple, que l’organisme du chat ne peut pas les éliminer et qu’elles peuvent se transformer en poison pour lui, ou que sur les enfants de moins de 3 ans leurs effets sont décuplés et souvent à l’origine d’allergies respiratoires. »

Infirmière D.E depuis 30 ans aux Hospices Civils de Colmar, Catherine Maranzana est titulaire d’un diplôme universitaire d’aromathérapie clinique de la faculté de Strasbourg. Référente aromathérapie à l’Hôpital de Colmar, elle enseigne également faculté de Strasbourg.

Vendredi 27 janvier à 20h à la salle communale de Luttenbach (dans la cour de l’École) – entrée libre. Se renseigner : Val’Arhomme – Catherine Maranzana – tél. 06 62 77 83 73

This entry was posted in Actus des autres. Bookmark the permalink.

Comments are closed.