Mardi Musique Schumann, Kosma et les enfants

02 juin 2015 à 19h00 – Espace Culturel Saint-Grégoire à Munster
La saison 2014-2015 des Mardis Musique s’achèvera le 02 juin prochain sous le signe de la jeunesse. Ce concert sera l’aboutissement d’une collaboration entre l’École de Musique et de Danse de la vallée de Munster (EMDV) et Marc Kennel, professeur à la Haute École des arts de Berne, accompagné d’Elisabeth Duchêne. Le point de départ de ce projet nous vient de l’incontournable Saint-Exupéry cherchant à rappeler que« Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent. »
Pour explorer cette thématique, Robert Schumann était une évidence. Avec son « Album à la jeunesse », il invite à la passion et à la fantaisie, qualités indéniables de l’adolescence, pour peu qu’on les laisse s’exprimer … et c’est sur scène que vous les verrez et les entendrez !
Ce sera ensuite Jacques Prévert, le poète mais aussi scénariste des « Enfants du Paradis »,  qui nous fera aborder d’autres facettes de l’enfance : tendresse, fraîcheur et appétit de vivre, le tout mis en musique par Joseph Kosma.
Pour cette cure de Jouvence vivifiante, la soirée aura lieu à l’Espace Culturel Saint Grégoire de Munster à 19h, et comme à son habitude, elle se terminera autour d’un verre de l’amitié en compagnie des artistes.
Y aller : Mardi 02 juin à 19h, Espace Culturel Saint Grégoire à Munster. Entrée libre, plateau.
This entry was posted in actus culturelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.