Appel à financement participatif

RÉQUIEM POSTNUCLÉAIRE

Jim Petit & l’Orchestre Symphonique de Bratislava
Appel à financement participatif

« Cette oeuvre est un requiem pour ceux qui ont vu leur vie s’arrêter, être à jamais bouleversée par des catastrophes nucléaires. En tant que compositeur, j’ai voulu leur rendre hommage, pour ne pas oublier. »

Les partitions de ce réquiem intègrent des paroles d’hommes et de femmes ayant évoqué le sujet d’un accident nucléaire civil (Three Miles Island, Tchernobyl, Fukushima…). Elles sont en anglais, en russe, en allemand, en français, en japonais, avec un final chanté par un choeur en espéranto.

Les parties symphoniques seront joués par l’Orchestre Symphonique de Bratislava. Les autres instruments ainsi que le choeur seront enregistrés dans la grange studio de Jim Petit à Mittlach grâce à de l’électricité photovoltaïque.

Vous pouvez participer financièrement à la production de la nouvelle composition via la plateforme de finance participative de la NEF (finance éthique). N’hésitez pas à diffuser largement à vos contacts. Merci d’avance.

Plus d’informations sur le projet ainsi que les modalités de soutien que vous pouvez apporter à la réalisation de cette oeuvre symphonique et photovoltaïque :

https://financeparticipative.lanef.com/fr/projets/detail/requiem-postnucleaire-postnuklea-rekviemo

This entry was posted in actus culturelles, Petites annonces. Bookmark the permalink.

Comments are closed.