Mardi musique Ensemble TRECANUM 5 septembre 2017

Mardi 5 septembre 2017 à 19h00, Eglise Protestante de Munster, Entrée libre –  plateau.

Les soirées « Mardi Musique Munster » reprennent ce mardi 5 septembre pour leur 8ème édition. Ce rendez-vous musical et convivial, organisé par l’École de Musique et de Danse de la Vallée de Munster (EMDV) propose, à tous les habitants de la vallée ou d’ailleurs, un moment de partage et de découverte de la musique, de toutes les musiques.  Chaque premier mardi du mois de septembre à juin est l’occasion d’une rencontre d’artistes de différents horizons avec un public initié ou néophyte, curieux en tout cas.

Pour cette rentrée, c’est l’Ensemble TRECANUM qui ouvrira le bal. Créé en décembre 1996 par Etienne STOFFEL, professeur au Conservatoire National de Région de STRASBOURG, fondateur du Centre d’Etudes Grégoriennes de Metz en 1975, cet ensemble alsacien est le fruit de la rencontre entre des musiciens, des chanteuses et chanteurs venus de divers horizons, ayant une solide expérience du chant liturgique ou de la musique ancienne.
L’Ensemble TRECANUM se produit en Alsace et dans plusieurs régions de France. Il a également l’occasion de voyager dans de nombreux pays, des Pays Baltes à Saint-Pétersbourg en passant par la Scandinavie. Le concert de ce premier Mardi Musique aura lieu en l’Eglise Protestante de Munster autour d’une œuvre : « Stella Splendens » (un astre qui luit). L’Ensemble saura sans nul doute magnifier l’acoustique de cette belle Église.

Le moment se terminera, comme à son habitude, autour d’un verre de l’amitié en compagnie des musiciens.

This entry was posted in actus culturelles. Bookmark the permalink.

Comments are closed.